En bref:

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année

Nos jubilaires pour la cavalcade 2012:

30 ans

  • Ben. Barbier

20 ans

  • Laurent Colinvaux
  • Michel Hautmont (Tamboureur)
  • Joris George (Musicien)

Félicitations à eux. Voici leur portrait express: 

 

Ben Barbier

 

Age ? 33 ans

Profession ? Je travaille pour Delhaize. Je m’occupe de la gestion des points de vente intégrés.

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? En 1980 pour la 100ème cavalcade.

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? J’ai rejoint la société en 1986, dès sa création. En fait, je n’ai pas eu trop le choix… j’ai été enrôlé « de force », les raisons me semblent évidentes ! (NDLR: Guy Barbier , le papa de Benoît a été le premier président de la société)

Qu'est-ce que cela te fait d'avoir une médaille cette année ? Rien de bien particulier, le carnaval est une fête que j’attends avec impatience chaque année.

Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Ca sera l’occasion de boire une coupette en plus !

Un anecdote à raconter ? J’en ai quelques unes qui valent vraiment la peine d’être racontées ! Cependant, elles m’impliquent et concernent aussi pas mal de Gilles de notre société. Je ne suis pas certain qu’ils aient envie que je les raconte... Cependant, en échange d’un verre rafraichissant, les langues se délient !

Quel est ton moment préféré ? Les soumonces pour leur côté convivial et détendu. Lors de ces sorties, nous avons moins de contraintes que lors des deux grands jours, on peut vraiment s’amuser. Lors du carnaval, le moment que j’apprécie le plus est le dimanche matin.

Orange ou Ramon ? Ramon

Avant-Dînner ou Musique ? J’apprécie vraiment les deux mais j’ai un faible pour la batterie.

Quel est ton air de musique préféré ? Air des marins, pas de charge.

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Course à pied et œnologie.

Laurent Colinvaux

Age ? 39 ans

Profession ? Instituteur primaire à l’école d’enseignement spécialisé de Farciennes.

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? J’ai commencé à faire le gille en 1992 chez les « Vrais Amis » avec quelques potes du BC Fleurus mais je rêvais de porter le costume de gille depuis bien longtemps…

Qu'est-ce que cela te fait d'avoir une médaille cette année ? J’en suis assez fier mais ce qui me plait également c’est d’avoir mes 2 fils, Louison & Marin à mes côtés pour ce petit évènement… Une autre personne qui m’est chère fera aussi partie de la fête mais chuuuut c’est un secret !

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? La société des « Vrais Amis » devenant de plus en plus peuplée, j’ai rejoint sur les conseils de mon cousin Hervé Fievet et avec grand plaisir les « Sans Pareils » où j’ai retrouvé plusieurs vieilles connaissances… Thomas Limage, Philippe Verbracken, Christian Poloskeï et bien d’autres !

 

Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Faire la fête comme d’habitude et profiter un maximum entre amis et en famille des chouettes moments que nous offre chaque année la Cavalcade de Fleurus… Sans oublier bien sûr de faire « «péter » un peu plus de bouchons de champagne que les autres années !!!

Une anecdote à raconter ? Lors de la Cavalcade 2006, ma femme Françoise qui était censée venir seule, me rejoint en début de cortège du dimanche après-midi. Je vais la saluer et je trouve un petit gille tout près d’elle… Je n’y prête pas vraiment attention et je le prends par la main pour l’emmener près des autres enfants à l’avant de la société en me demandant ce que celui-ci faisait seul là-bas ! En chemin, j’entends le petit répéter plusieurs fois le mot « papa »… En fait, j’étais bien le papa de ce petit garçon ! Avec l’accord de Thomas, ma femme avait loué un costume pour mon fils Louison qui a donc fait ses premiers pas de gille dès l’âge de 2 ans…

Quel est ton moment préféré ?  J’en ai 2… le ramassage du dimanche matin avec la première aubade matinale & la remontée de la rue de la Station le lundi soir lorsque l’ambiance est à son apogée et que nous dansons autour des feux de bengales.

Orange ou Ramon ? Ramon ! Je laisse le lancer d’oranges à mes 2 Loustics qui s’en donnent à cœur joie !

Avant-dîner ou Musique ? Avant-dîner

Quel est ton air de musique préféré ? Je les aime tous ! Une petite préférence peut-être pour « Cavalcade » ;-)

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Je pratique le ski depuis que je suis tout petit, j’aime aller me balader dans les campagnes avec mon quad et je suis supporter du Standard de Liège où je me rends tous les quinze jours avec quelques amis. Je marche aussi à Fraire le 3ème dimanche de juillet dans la compagnie des Zouaves.

 

Michel Hautmont

Age ? 46 ans

Profession ? Infirmier 

 

Quand et pourquoi as-tu commencé à jouer du tambour ? A l'âge de 7 ans. c'était naturel. J'ai fait le Pierrot et le Paysan quelques années à Binche mais très vite, mes parents ont remarqué que je  préférais jouer du tambour plutôt que de danser.

Quel est ton moment préféré dans la saison carnavalesque?  Je n'ai pas vraiment de moment préféré.  Il y a évidemment quelques moments forts: les répétitions de batterie, les soumonces en batterie, les ramassages et l'entrée à l'Hôtel de ville de Binche.

Quel est le moment le plus difficile ? Quand la saison se termine !

Quels sont les carnavals où tu joues ? Binche et Fleurus.

Qu'est-ce qui te plaît à Fleurus ? L'ambiance au sein de la société et la convivialité.  En plus, j'ai quelques attaches familiales à Fleurus. Je suis le filleul de l'ancien bourgmestre René Borremans et cousin de l'actuel  Jean-Luc Borremans.

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? J'ai fait du vélo et je joue de la viole.  

 

 

Joris George

Age ? 27 ans


Profession ? Sapeur-pompier à Charleroi


Quand et pourquoi as-tu commencé à jouer de la musique ? J'ai commencé à l'académie il y a 6 ans pour pouvoir jouer dans des harmonies.
J'ai commencé en musique de gilles il y a 4 ans.


Quel est ton moment préféré dans la saison carnavalesque ? Le début de saison !!! Comme les gilles, on attend les premières sorties, on a envie de sortir son instrument et de jouer.


Quels sont les carnavals où tu joues ? Nivelles, Forchies, Beaumont, Fleurus, Chapelle, Binche, Estinnes-au-Mont, Gouy et Dottignies


Qu'est-ce qui te plaît à Fleurus ? Etant natif de Fleurus (Wanfercée-Baulet plus exactement), c'est une ville qui me tient à coeur.
De plus, ayant fait le gille pendant 18 ans à Fleurus, c'est un plaisir d'y jouer.


As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Mis à part les sorties entre amis, la musique et le boulot me prennent énormément de temps donc non.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur facebook

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 108 Jours
Dernière mise à jour: jeudi 07 décembre 2017, 09:17.