En bref:

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année

Cette année, nous comptons 3 jubilaires au sein de la société:

40 ans

  • Michel Valentin

20 ans

  • Guillaume Staiesse
  • Dimitry Fourez

 

Félicitations aux heureux jubilaires ! Voici leur portrait express: 

Michel Valentin

Michel

Age ? 63

Profession ? Agent indépendant en vente d'instruments de Musique.

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi? En 1973, parce qu'il y avait une bonne cagnotte de jeunes (Lalieux, Henquet, Collette, Leclerc, Henriet... ) chez les Vrais Amis, et que chacun connaît mes grosses attaches à Binche !

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? Je suis un des deux initiateurs de la création des Sans Pareils. Ensuite nous en avons parlé aux autres et nous avons créé le premier comité.

Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ? Je préférerais recevoir une médaille de 25 ans !clindoeil

Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Boire un bon verre avec ceux qui dansent à mes côtés depuis ces années, avec les fabuleux potes de la Batterie, avec Albert et Daisy, la famille...

Un anecdote à raconter ?   Plein : les croisements des premières années (n'est-ce pas Michael?), le passage à l'heure d'été fatal à Dédé Pirmez, les ramassages chez Jean-Marie (clin d'oeil à Michel), les poires d'Eric et Bubu, la seule guinze (1 mètre au moins) de Christophe dont je me souvienne, la première étape du ramassage avec Fréd, Vincent, Virginie, Anne et Aurore, Emily, François, mes sœurs chez Miss Brico Nicole et Guy, « Monsieur » Lapaille qui s'est imposé à dîner chez Véronique et Beppino et qui a régurgité partout (oublions!), le grand moment d'émotion quand Eric et ses gars ont joué pour la première fois au « Billard » de Denis.. 

Quel est ton moment préféré? En plus du ramassage, le rondeau en Batterie du dimanche matin, suivi du dernier Avant-Dînner devant le local !

Orange ou Ramon?  Ramon

Avant-Dînner ou Musique ? Avant-Dînner

Quel est ton air de musique préféré ? Le Petit Jeune Homme de Binche. Surtout que nous avons réengagé une bonne Musique !

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? La Batterie et les concerts, le Vélo....

Guillaume Staiesse

Guillaume

Age ? 41 ans

Profession ? Responsable du service technique dans une société de système d’alarme.

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ?   ? j’ai fait ma première cavalcade en 1996, avant cela j’avais participé à deux cavalcades en tant que « suiveur » dans ma famille d’accueil Fleurusienne ( famille Barbier).

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? Après avoir vécu mes deux cavalcades en tant que suiveur, Guy (ancien président) m’as proposé de rejoindre la société et je n’ai pas hésité une seconde.

Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ?   rien de particulier, si ce n’est la fierté d’appartenir à ce groupe des « sans pareils » depuis 20 ans.

Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? partager une bonne « coupette » avec mes amis de la cagnotte en fin de ramassage et faire une « grosse baise » au bourgmestre à la remise des médailles.

Un anecdote à raconter ? il y en a tellement, surtout avec une cagnotte comme la nôtre mais beaucoup ne peuvent pas être racontées. Sinon, il y a eu le plaisir de voir mon fils Martin faire le gille pour la première fois l’année dernière.

Quel est ton moment préféré ? Indiscutablement le dimanche matin.

Orange ou Ramon ?  Les deux, chacun au moment opportun.

Avant-Dînner ou Musique ? Idem.

Quel est ton air de musique préféré ?  La première aubade me donne chaque année des frissons sinon le pas de charge.

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Le vélo et le vin mais pas en même temps.ma famille mes amis et l’histoire de l’Egypte. 

Dimitry Fourez

dimitry

Age ? 38 ans.

 Profession ? ouvrier manutentionnaire.

Quand as-tu commencé à faire le gille et pourquoi ? 1994 pour rejoindre mes amis et découvrir le folklore fleurusien.

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? après de longues années dans d'autres sociétés, j'ai remarqué le respect des traditions, l'ambiance, la bonne organisation  et surtout l'insistance de mon fils Arthur.

Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ?  une fierté d'avoir porté le costume de gille.

Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? un bon verre entre amis.

Une anectode à raconter ? c'est à la cavalcade que j'ai rencontré ma femme au camion à oranges des vrais amis, il y en a un temps...

Quel est ton moment préferé ? le ramassage. 

Orange ou ramon ? Ramon.

Avant-dînner ou musique ? Avant-dînner.

Quel est ton air de musique préferé ? Polka marche. 

As-tu d'autres hobbies, et si oui lesquels ? les Gilles et  les Gilles.

 

 

Rejoignez-nous sur facebook

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 108 Jours
Dernière mise à jour: jeudi 07 décembre 2017, 09:17.