En bref:

La prochaine cagnotte aura lieu ce dimanche 5 novembre de 10h30 à 12h30 au Bernardin

Nos jubilaires pour la cavalcade 2009:

  • Damien Verbracken: 20 ans
  • Richard Maucourant: 40 ans

Voici leur portrait express: 

 

Damien Verbracken

Age ? 19 ans

Profession ? Mécanicien.

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? A 6 mois parce que mon père m'a inscrit.

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? J'ai toujours été chez les Sans Pareils car mon papa y faisait le Gille quand j'ai commencé.

Qu'est-ce que cela te fait d'avoir une médaille cette année ? Rien de spécial.

Un anecdote à raconter ?  Je devais avoir quatre ou cinq ans, lorsque, lors d'une soumonce déguisée, j'ai provoqué un certain émoi autour de moi...
Tout le monde me recherchait alors que moi, j'étais sagement endormi sous une table au clos bernardin, aux pieds de ma marraine, qui, soit dit en passant, ne m'avait pas vu non plus...

Quel est ton moment préféré ?  Le dimanche matin

Orange ou Ramon ? Ramon

Avant-Dînner ou Musique ? Avant-Dînner

Quel est ton air de musique préféré ? Le petit jeunne homme de Binche

As-tu d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Le vélo

 

Richard Maucourant

Age ? 44 ans

Profession ? Informaticien 

Quand ai-je commencé à faire le Gille et pourquoi ? A 4 ans et demi. J'ai été mis dans le bain par mon papa qui a fait le Gille dans les années 50.

Pourquoi ai-je rejoint les Sans Pareils ? J'ai rejoint les Sans Pareils lors de la première assemblée générale en 1986 car j'étais séduit par la philosophie de la société. 

Qu'est-ce que cela me fait d'avoir une médaille cette année ? Une certaine fierté et une profonde gratitude pour tous les membres de ma famille qui me soutiennent depuis autant d'années.

Un anecdote à raconter ? Plusieurs

- La naissance de mon 2ème fils un mardi de Pâques. Les premières contractions sont apparues le dimanche mais mon épouse a su résister jusqu'au mardi matin. Mon fils est resté bien au chaud jusque là ...il avait déjà compris que faire le Gille , c'est important ! 

- Un orage carabiné qui , en moins de 2 minutes, a mis fin au rondeau du dimanche.  

- Un examen de statistiques à passer un mardi de Pâques. Dur dur ...mais cela m'a permis d'échapper en partie à certains événements déplorables de 84.

Quel est mon moment préféré ?  Le dimanche matin

Orange ou Ramon ? Ramon

Avant-Dînner ou Musique ? Avant-Dînner. Les 1er joués lors de la répétition de batterie et du dimanche matin sont toujours des moments qui prennent aux tripes. 

Quel est mon air de musique préféré ? Le petit jeunne homme de Binche et en général tous les airs bien dansants (l'air des marins,...) . Par contre, je n'aime pas 'Quand m'grand mère', il y a un changement de rythme qui provoque généralement une cacophonie dans le martèlement des sabots.

Ai-je d’autres hobbies, et si oui lesquels ? Le jardinage

Rejoignez-nous sur facebook

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 160 Jours
Dernière mise à jour: lundi 09 octobre 2017, 09:24.