En bref:

La prochaine cagnotte aura lieu le dimanche 2 septembre  de 10h30 à 12h30 au Bernardin. Bonnes vacances ! 

Cette année, nous comptons 4 jubilaires, dont Claude Desonniaux qui fête ses 60 années de participation, ce qui constitue une première à Fleurus.

  • Geoffroy Balant : 20 ans
  • David Roucourt : 30 ans
  • Patrick Roucourt: 40 ans
  • Claude Desonniaux: 60 ans

Félicitations aux heureux jubilaires ! Ils ont répondu à quelques questions:

Geoffroy Balant

Geoffroy

Age ? 44 ans

Profession ? Employé à la commune de Sombreffe

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? En 1996. Etudiant à l’IND, la cavalcade de Fleurus faisait partie des évènements à ne pas manquer et j’ai toujours apprécié l’ambiance particulière des gilles. Ma belle-famille est fleurusienne et fan de gilles, je n’ai pas eu le choix !

 Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? Ami avec Andy, je suivais la famille Poloskei qui faisant partie des Sans Pareils. Quand j’ai décidé de faire le Gille, les « Polos » m’ont invité à partir de chez eux. J’en profite pour les remercier !

 Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ? Cette médaille représente la fidélité à un folklore et aux Sans Pareils.

 Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? On boira quelques verres en plus !!! Sinon passer de bons moments avec les amis de la cagnotte comme chaque cavalcade.

 Une anecdote à raconter ? Un lancer de boulettes ! A la vue d’amis, je décide de leur envoyer quelques oranges (en rafale !) jusqu’au moment ou un des enfants de la bande me ramène une boulette que je venais de lui lancer sans m’en rendre compte !! Boulette qui avait été déposée dans mon panier par un autre gille ! Encore merci à lui…..

 Quel est ton moment préféré ? Le dimanche matin

Orange ou Ramon ? Ramon

 Avant-Dînner ou Musique ? Avant-dînner

Quel est ton air de musique préféré ? L'aubade matinale

As-tu d'autres hobbies, et si oui lesquels ? Le football et plus particulièrement le Standard de Liège


David Roucourt

David

 

Age ? 44 ans

Profession ? Employé

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? J'ai commencé à faire le gille il y a 30 ans sous l'influence d'un certain Thomas Limage.

 Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? Toujours sous l'influence de Thomas Limage ...

 Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ? Bin le premier à avoir 30 ans de Gille uniquement chez les Sans Pareils comme pour mes 20 ans.

 Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Je prévois une tournée de plus de champagne.

 Une anecdote à raconter ? Il y en a tellement sur 30 ans....mais la deuxieme année de gille , le jeu de massacre avec les oranges sur les canettes chez le boucher Freddy entre le Montalbo et la Taverne du Centre, le premier passage à été incognito ( presque ) mais le deuxième, moins ..... et donc remontrances de Charles Henriet président à l époque ..mais il faut dire que l' on avait bien saccagé sa boutique.

Quel est ton moment préféré ? Le dimanche matin

Orange ou Ramon ? Ramon

Avant-Dînner ou Musique ? Mon coeur balance

Quel est ton air de musique préféré ? L'air du doudou


 

 

Patrick Roucourt

Patrick

Age ? 50 ans le 03 avril de cette année

Profession ? Infirmier

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ?  J'ai commencé en 1974. J'étais attiré par le costume et les tambours J'ai demandé pour devenir Gille à mes parents qui ont accepté et c'est devenu une passion.

Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? Les traditions de la société se rapprochent de celles qui se sont forgées en moi au fil des ans et surtout pour faire plaisir à mon neveu Arthur Fourez qui est un Sans Pareils dans l'âme.

 Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ? Cela représente la fierté d'être Gille de Fleurus, le soutien de mon épouse et de mes filles ; l'amitié qui est née au long de toutes ces années avec certaines personnes qui sont devenues des « cousins de coeur » 

 Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Faire encore plus la fête.

 Une anecdote à raconter ? Des anecdotes,  je pourrais en faire un livre mais celle qui revient chaque année en mémoire c'est celle du canari ; ma cagnote était invitée à boire un whisky chez Jean-Pierre Lardinois, c'était devenu une tradition mais quand nous sommes rentrés dans la maison, le canari a eu peur et est mort d'une crise cardiaque, je sais c'est triste pour le canari.

 Quel est ton moment préféré ? Le ramassage

Orange ou Ramon ? Ramon

 Avant-Dînner ou Musique ? Avant-dînner

Quel est ton air de musique préféré ? L'air des marins

As-tu d'autres hobbies, et si oui lesquels ? Je m'en suis découvert un nouveau, porteur de caisse pour Arthur Fourez, j'aimerais porter plus souvent pour lui, c'est un vrai plaisir qu'il me fait. Mais j'aime surtout passer du temps avec mon épouse, mes filles et maitenant mon beau-fils qui est très sympa

Claude Desonniaux

Claude

Age ? 63 ans

Profession ? Chauffeur Livreur

Quand as-tu commencé à faire le Gille et pourquoi ? J'ai commencé à 20 mois et je n’ai pas eu le choix. C'était « mounonque » Louis Lefèbvre qui s’occupait de moi

 Pourquoi as-tu rejoint les Sans Pareils ? J'étais un des membres associés à la fondation de la société

 Qu'est-ce que cela représente pour toi d'avoir une médaille cette année ? Beaucoup de fierté de participer à ce beau folklore.

 Prévois-tu quelque chose de particulier cette année ? Rien de particulier. Je boirai certainement un petit verre en plus avec tous les anciens.

 Une anecdote à raconter ? Oui plusieurs:

- Dans les années 70, notre cagnotte avait appris que les membres du comité avaient réservé un cochon de lait pour leur consommation personnelle lors du passage de la société au café du Faubourg. Afin de les devancer, nous avons pris le tram pour aller de la maison de repos jusqu’au faubourg et nous avons mangé le cochon en ne laissant que la tête et l’addition au comité. On s’est fait engueulé comme du poisson pourri.

- Toujours dans les années 70 au café de l'hôtel de ville, il y avait un poisson rouge qui s'ennuyait dans son aquarium. Il est passé de verre en verre et a atterri dans le verre de Marc, le porteur d'oranges de l'époque, sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Il a vidé son verre sans sourciller  

 Quel est ton moment préféré ? Le dimanche matin

Orange ou Ramon ? Ramon

 Avant-Dînner ou Musique ? Avant-dînner

Quel est ton air de musique préféré ? L'aubade matinale

As-tu d'autres hobbies, et si oui lesquels ? Le vélo.

Rejoignez-nous sur facebook

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 305 Jours
Dernière mise à jour: lundi 18 juin 2018, 14:20.