En bref:

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année

Voici quelques anecdotes glanées lors de cette cavalvcade 2012. N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez d'autres:

 

 

  • Une paire de sabots bien méritée

Tout le monde sait qu'acheter une paire de sabots dans un magasin célèbre de Binche constitue l'une des nombreuses facettes de notre folklore. Un Gille et sa maman se sont donc aventurés quelques jours avant Pâques pour acheter une simple paire. Mal leur en a pris, en effet, la propriétaire de la boutique était particulièrement en verve ce jour-là et après avoir assisté à quelques épisodes dignes de l'émission confessions intimes, ils sont enfin servis .... 2 heures après être rentrés dans la boutique. Le Guiness book vérifie pour l'instant si cela peut constituer un record homologué. 

 

  • Rondeau Improvisé

Quelle belle ambiance au Jimmy's ce vendredi de Pâques ! La nouvelle cagnotte des jeunes a pris les choses en main et nous découvrons de jeunes talents aux tambours et à la caisse sans oublier Alain au fifre qui sait tout jouer. Certains, ayant quelques fourmis dans les jambes, ont même décidé d'improviser un petit rondeau devant le café. Tout y était: Pas de charge, Petit jeune homme de Binche et reprise de batterie. Les jeunes ont remis ça lors du raclot ! Bravo et merci aux jeunes et à Greg ! 

 

  • Puce GPS intégrée aux costumes

Une tournée de ramassage doit passer par une petite rue du centre de Fleurus pour prendre un nouveau Gille, malheureusement plus personne ne se souvient du numéro de maison et le nouveau Gille lassé de sortir à chaque fois qu'un groupe passe ne montre pas le bout du nez. Voilà donc les Gilles de la tournée en train de chercher désespérément la bonne maison tout en lançant quelques cris pour que le Gille apparaisse sur le pas de sa porte. Finalement, ils trouvent et tout rentre dans l'ordre. Pour éviter ce genre de situation, le comité en collaboration avec notre louageur va étudier la possibilité d'intégrer des puces GPS aux costumes. Cela permettra également au comité de savoir à tout moment où chaque Gille se trouve !  

 

  • Nicole assistance

Si pendant la cavalcade, vous avez besoin d'urgence d'une épingle, d'une barette, d'une mentonnière,d'un noeud ou même d'une petite réparation sur votre sabot  ... ,n'hésitez plus à contacter Nicole, la compagne de Guy. Tout se trouve dans son sac à dos, même le marteau et les clous de sabot. Merci Nicole pour cette prévoyance.

 

  • Peau Trouée

Bravo à notre tamboureur Bubu qui ,ayant tout donné lors de cette cavalcade,  a dû terminer sur une peau complètement trouée. Malgré cela, il est encore parvenu à nous sortir quelques roulements impressionnants ! 

 

 

Rejoignez-nous sur facebook

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 108 Jours
Dernière mise à jour: jeudi 07 décembre 2017, 09:17.