En bref:

La prochaine cagnotte aura lieu le dimanche 2 juin de 10h30 à 12H30 au Bernardin

Suite aux nombreux travaux en cours à Fleurus, les autorités communales ont décidé de réquisitionner la paille utilisée pour le bourrage des Gilles lors de la Cavalcade.

En effet, la paille est un très bon isolant bioclimatique et la paille de Gille a le grand avantage d’avoir été chauffée pendant plusieurs heures, assurant ainsi un pouvoir isolant optimal. Elle servira donc à isoler les nombreux bâtiments de Fleurus à construire ou à reconstruire. Les historiens locaux affirment aussi que cela permettra aux futurs archéologues qui fouilleront les bâtiments dans plusieurs siècles de retrouver des traces de cette fête annuelle très spéciale qui se déroule dans notre ville.

De façon similaire à la collecte des sapins de Noël, les Gilles sont invités à laisser leur paille devant chez eux le mardi de Pâques dans des sacs prévus à cet effet(voir photo ci-dessous). Une équipe spécialisée d'agents communaux se chargera du ramassage.

La paille sera ensuite stockée sur la pelouse du Château de la Paix pour séchage et élimination des odeurs de transpiration. Pour les Gilles n'habitant pas Fleurus, ils devront aller la déposer directement au Château.
Les sacs prévus pour la collecte seront distribués gracieusement lors d'une permanence qui se tiendra dans la chambre de Napoléon au château de la Paix le vendredi 7 avril et le samedi 8 avril de 10h00 à 17h00.

Un pas de plus pour l’intégration du folklore dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Paille
Joomla Social by OrdaSoft!

Rejoignez-nous sur facebook

Remerciements

Temps restant avant la prochaine aubade matinale: 300 Jours
Dernière mise à jour: vendredi 26 avril 2024, 14:18.